Eze – Village époustouflant de la Côte d’Azur

L’Astrorama d’Eze, le balcon sous les étoiles

Situé à 650 mètres d’altitude, dans le parc départemental de la Grande Corniche entre la Méditerranée et la montagne, Nice et la Turbie, et au-dessus du village d’Èze, l’astrorama est implanté au cœur d’un site exceptionnel.

Chacun peut y découvrir l’astronomie, utiliser des lunettes et des télescopes, suivre des spectacles de planétarium, recevoir des images satellitaires, rencontrer des animateurs et des astronomes.

Au planétarium, on découvre la voûte céleste, on apprend à se repérer ; des tirs de fusées à eau sont effectués pour en comprendre le fonctionnement ; avec Météosat, on peut visualiser la Terre en direct de l’espace ; on assimile la manipulation des lunettes et des télescopes. Bref, c’est le ciel avec toute sa magie et ses mystères, à portée de vue. 

Des conférences sont organisées chaque mardi et vendredi en juillet-août ; un spectacle aux étoiles, animé par un astronome professionnel, permet de faire le point sur un sujet particulier de la science. 

Jupiter et ses satellites, les anneaux de Saturne, la Lune, les étoiles doubles, les nébuleuses, les galaxies… attendent de se dévoiler à l’astrorama.

L’astrorama est ouvert en juillet et en août, tous les jours, sauf le dimanche, de18h00 à 22h30.

Renseignements au : 04 93 412 304


Découvrir les villages de la Côte d’Azur !